[Spoiler]Votre version de la verité

Le 5ème roman.

Modérateur: Les Modos

Messagede engelho » Ven Juin 24, 2005 12:53 pm

Avant de chercher trop de preuves, expliques moi juste comment Joe aurait fait pour planquer le journal dans une zone inaccessible au public.....

Et encore s'arranger pour que Marion tombe dessus
Si le sang s'efface avec le temps, le temps ne règle pas les dettes de sang (houlà , me suis creuser la tête là )
engelho
Sergeant
Sergeant

Messagede Camthalion » Ven Juin 24, 2005 12:56 pm

Bonne question Engelho! Je n'y avais même pas songé...

Mais si je me souviens bien, lorsqu'il déchire la reliure, il en sort une photo de Jérémy et Jézabel. Qui seraient les modèles? Ses parents? S'il est français, j'imagine mal son père se déguiser en chasseur de safari... Et où se serait-il fait cette balafre sur le torse? Enfin c'est vrai qu'on peut toujours dire qu'il a inventé les personnages autour de cette photo qu'il a trouvée par hasard mais je ne pense pas que MC ferait un livre tournant autour d'une histoire de hasard, si?
Parce qu'avouons que s'il était tombé sur une photo de riches "normaux", les personnages auraient sans doute été bien moins intéressants!
Image
Camthalion
Captain
Captain

Messagede gwinveric » Ven Juin 24, 2005 1:04 pm

Il a fait partie de la fratrie, il a eu accès à  cet endroit interdit au public, il l'explique ? Marion sur le toit (p. 344).

Joe n'est pas un écrivain, attention, je n'ai peut-être pas été assez clair à  force de prendre des analogies avec M'sieur Chattam... Sinon il aurait publié un roman :wink:

Ses motivations me restent encore floues, je l'avoue bien volontiers, et si cette thèse ne tient pas la route, je le reconnaîtrai sans orgueil - quoique...

Mais c'est une idée que j'aime bien et que j'aimerais vraie... heureusement que vous êtes là  pour me dire quand je raconte n'importe quoi ceci dit... la folie c'est l'isolement autant que la compagnie d'autres fous ! :lol:
"Un beau jour, ou peut-être une nuit, près d'un lac je m'étais endormi..."
gwinveric
Sergeant
Sergeant

Messagede Camthalion » Ven Juin 24, 2005 1:08 pm

T'as raison, on ferait bien d'accueillir des gens normaux sur le forum pour nous chaperonner!
Disons que la théorie est intéressante mais elle est encore moins étayable que celle de la culpabilité de Jézabel! Si ça se trouve on est en train de donner des idées à  MC pour son roman qui sortira dans 6 ans! :lol: :lol: :lol:
Image
Camthalion
Captain
Captain

Messagede engelho » Ven Juin 24, 2005 1:26 pm

Heu... ta théorie est qu'il a été accueilli par la fraternité ou qu'il ne fait partie?

:lol:

Comme l'impression que tu te perds un peu là .... chouette...
Si le sang s'efface avec le temps, le temps ne règle pas les dettes de sang (houlà , me suis creuser la tête là )
engelho
Sergeant
Sergeant

Messagede gwinveric » Ven Juin 24, 2005 1:48 pm

Je te confirme Engelho, j'élucubre total ! :lol:

Comme je t'ai dit, c'est juste une idée, et puis vous ne me laissez pas le temps de chercher les éléments infirmant ou confirmant ma théorie !!!

Et vous, vous savez quoi de Joe, hein ?
gwinveric
Sergeant
Sergeant

Messagede Camthalion » Ven Juin 24, 2005 1:48 pm

Effectivement... Mais laissons-le se perdre dans les méandres de la théorie fallacieuse! :lol:
Image
Camthalion
Captain
Captain

Messagede jonsnow66 » Ven Juin 24, 2005 3:51 pm

Et c'est reparti! Je vais être obligé de dormir sur ce post moi!
J'ai encore raté 2 pages...

gwinveric a écrit:Car si je comprends parfaitement que Keoraz ne fasse pas une conférence de presse après avoir tué Jérémy - si c'est bien lui le coupable évidemment - comment expliquer qu'il n'y ait rien sur l'enlèvement de son fils ? Sur la découverte du monstre qui terrorisait la ville depuis des mois et sur sa mort qui sonne le glas de nuits effrayantes ?

Keoraz a caché l'enlèvement de son fils c'est tout. Il est milliardaire et à  cette époque, si loin du «charme rutilant de Londres», un homme puissant peut faire tout ce qu'il veut, même de enfants... Objection votre honneur! Oui je sais. Pour ce qu'il est de la découverte de la goule. Un entrefilet dans un journal auras peut être atteint la France mais sans plus. Après la guerre, qui s'intéresse a la mort de quelques enfants du Caire en Europe? Rappelle-toi déjà  la mal que Marion a eut pour trouver un seul article sur l'affaire. Tout le monde s'en fout.

Engelho a raison en disant que jamais les moines n'auraient fait ou aider a créer un tel livre de toutes pièces. Jamais un moine ne pourrait ainsi «plaisanter» avec des actes aussi malfaisants.

Un détail surtout a son importance. Ni les moines ni Joe ne connaissent Marion avant son arrivée. Ils ne savent pas qu'elle parle anglais. Elle est sous le secret, caché par la DST.

engelho a écrit:Concernant la langue arabe,

J'ai tendance a croire qu'il ne la parle pas couramment, mais après neuf ans, il doit probablement comprendre ce qui se dit autour de lui... Etre capable de demander son chemin, et d'avoir une conversation simple....

Ne pas parler la langue ne veut pas dire qu'on ne fait pas le moindre effort pour se faire comprendre un minimum....

Jérémy la parle certainement un peu, il a donné des cours à  des enfants du Caire, non? Je les vois mal parler anglais couramment.

gwinveric a écrit:C'est ça, fais le malin Camthalion ! Moi qui te prenais pour un pote...

Que je suis malheureux !!! Personne ne m'aime ici... :(

Mais si on t'aime mais il faut juste te rendre à  l'évidence: Jeremy est innocent... Suis mon pendule... Tes yeux sont lourds... Jérémy est innocent...
On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu.
Rostand.
jonsnow66
Officer
Officer

Localisation: Canet plage en sueur a coté du ventillo qui brasse du chaud...

Messagede engelho » Ven Juin 24, 2005 3:56 pm

Jérémy la parle certainement un peu, il a donné des cours à  des enfants du Caire, non? Je les vois mal parler anglais couramment.

Yes, je suis le premier à  relever lol...

Jérémy donnait des cours d'anglais. Et ses cours se résumaient à  lire des livres dont les enfants ne comprenaient pas un traître mot, du propre aveu de Jérémy....

Bon, j'en ai fini pour aujourd'hui moi.... et comme je pourrais plus venir du week end, j'ai déjà  peur des monceaux de posts à  lire lundi....

A bientôt tout le monde...
engelho
Sergeant
Sergeant

Messagede lily » Ven Juin 24, 2005 4:23 pm

Heaven a écrit:Et vous priver du plaisir de relire le livre pour savoir où est la vérité?? Ha Ha, non, je dirais rien :p

J'vous laisse débattre entre vous, je répondrais plus tard....;)

Te souviens-tu de ce post ???
Allez réponds-nous... tu nous as déjà  trop fait attendre, non ???

Tu souhaites nous rendre fous et folles ??? Ben c'est gagné, car moi j'ai l'esprit tout retourné et je n'en ressors rien : je mélange toutes les possibilités de vérité, c'est pour cela que je veux remettre les idées claires dans ma tête et avoir la vraie version !
lily
Officer
Officer

Messagede jonsnow66 » Ven Juin 24, 2005 4:42 pm

engelho a écrit:Jérémy donnait des cours d'anglais. Et ses cours se résumaient à  lire des livre dont les enfants ne comprenaient pas un traître mot, du propre aveu de Jérémy....

Autant pour moi ^^
Dernière édition par jonsnow66 le Sam Juin 25, 2005 4:10 am, édité 1 fois.
On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu.
Rostand.
jonsnow66
Officer
Officer

Localisation: Canet plage en sueur a coté du ventillo qui brasse du chaud...

Messagede gwinveric » Ven Juin 24, 2005 4:56 pm

Messieurs, j'ai l'honneur de vous annoncer qu'après une heure de mise au repos d'un cerveau bouillant dans un bol de formol bien frais, j'en suis arrivé à  la conclusion que...

Je disais n'importe nawak ! :lol:

Cette idée de Joe planqué par la DST ne tient que si j'entretiens ma paranoà¯a, mais en toute objectivité y'a rien qui l'indique, rien du tout...

L'idée me séduisait pourtant... désolé les mecs, on oublie ok ?

Jonsnow, même si Keoraz avait caché l'enlèvement de son fils à  la police, je te rappelle quand même que c'est Jérémy qui les appelle à  la fin pour qu'il découvre la goule morte et le cadavre de l'enfant, pas Keoraz... (p. 338) et me dis qu'il a fait disparaître les preuves, puisqu'il était en train de tuer Jérémy en fin de soirée (si je m'en tiens à  ta version des faits bien sûr...)

Moi je maintiens ma première idée : le journal est un faux écrit par Joe et réalisé par lui ou les moines, et dans le cadre de l'histoire en Egypte, c'est Matheson le coupable.

Tout le reste que j'ai hypothésé ben c'était rien que des âneries... :oops:

Alors je propose plus rien, na !

Au fait, qui va m'expliquer pourquoi Joe a un accent alsacien ?!
gwinveric
Sergeant
Sergeant

Messagede Camthalion » Ven Juin 24, 2005 5:46 pm

MC a dit lors de sa dédicace à  Lille quand je lui ai demandé SA vérité qu'il ne la divulguait à  personne et qu'il a même fait croire à  un de ses amis qui avait trouvé SA vérité qu'il faisait fausse route... Sacré joueur ce MC! :wink:
Gwinveric a raison ça ne peut qu'être Matheson le coupable! :wink:
Et bon sang! Il a également posé la seule question que j'essayais d'éviter... D'où vient ce foutu accent alsacien? ben écoute j'ai beau me torturer je ne trouve pas une réponse vraiment satisfaisante. Tout ce que je peux supposer c'est qu'après le drame il est parti en Alsace et à  force d'y vivre il a choppé l'accent... Et oui c'est possible!
Image
Camthalion
Captain
Captain

Messagede gwinveric » Ven Juin 24, 2005 5:52 pm

Ah merci Camthalion, je savais bien que tu ne pouvais pas être aussi mauvais que ça ! C'est Engelho qui a une mauvaise influence sur toi je suis sûr... :lol:

Et je confirme, je vis à  côté de l'Alsace et l'accent est prononcé... et adoptable !

En revanche, je ne vois pas trop comment Georges se serait retrouvé là -bas... d'ailleurs Grégoire n'en parle pas du tout.

Peut-être un mec qui a fait la guerre et qui est resté en Bretagne - car le Mont est breton !! :evil: - après le débarquement, je sais pas... Il arrive en 1945 à  peu près alors... pourquoi pas...
gwinveric
Sergeant
Sergeant

Messagede Camthalion » Ven Juin 24, 2005 6:02 pm

Mais non il est parti en Alsace en 1928, peut-être avec Jézabel et il a vécu là -bas jusqu'à  ce qu'il aille sur le Mont St Michel pour y devenir moine! Et voilà  y a rien de plus à  dire... :roll:
Image
Camthalion
Captain
Captain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Sang du Temps.