Quelle envolée! Je quitte seulement le forum une journée et reviens pour constater que la discussion sur le sang du temps a pris une ampleur sans pareil. J'ai lu tous les derniers post et suis empli d'un mélange de tristesse de ne pas avoir pu intervenir pour défendre (Car je suis bien le seul défenseur de Jeremy^^ contre vents et marées) Matheson et de joie devant tant de passion et de déductions habiles. Je vais mailer le FBI pour qu'il recrute sur ce site!
Je ne reviendrai pas sur tout se qui vient d'être dit mais tient a dire les choses suivantes:
OYE OYE !
Euh... Je m'emporte la...
gwinveric a écrit:Mais si le journal de Matheson est authentique, comme tu le remarques, il est étrange que Marion ne trouve pas plus de récits journalistiques des développements de l'affaire, surtout qu'il s'agit d'un crime impliquant, en tant que victime ou en tant que coupable, l'un des hommes les plus puissants du Caire à l'époque.
Keoraz vient de tuer un policier, tu crois vraiment qu'il va appeler la police? Il a étouffé l'affaire c'est tout. Tout le monde a un prix.
gwinveric a écrit:tout grain est bon à moudre pour faire sa farine hein !
J'aime ta nouvelle expression. Que pense-tu de: "Qui gobe un oeuf, viole un boeuf!"
gwinveric a écrit:En revanche, Ludovic, pour ce qui est du luxe rutilant de Londres, si je ne m'abuse, Matheson le fuit comme la peste selon ses propres dires. C'est un homme de terrain, d'aventures, un chasseur qui a fait plusieurs safaris en Afrique. Il est d'ailleurs assez mal à l'aise en société, le seul choix de vivre dans un wagon prouve bien que lui et la civilisation c'est pas l'entente parfaite...
Mal a l'aise en société... Comme au Caire, non? D' ou se détachement que tu associe a une pathologie criminelle. Je n'aime pas les zoos, suis-je un tueur d'animaux? ^^ Oulahh.. Suis fatigué moi... Morphée passerait-elle finalement? Je m'emporte?
gwinveric a écrit:Et tuer n'a pas l'air de le traumatiser tant que ça, rappelez-vous la scène de l'émeute... Il tire à bout portant, sinon touchant, sur le jeune arabe... et plus un mot de cette histoire ! Aucune remise en question de son geste par la suite, aucun remords, rien... juste le soulagement de savoir que Jézabel est sauvé. Je trouve ça léger pour un homme qui se dit déchiré tout au long de son journal... mais comme il est le tueur c'est normal
Tuer ou être tué. Point de remord ni de chagrin pour celui qui vient de sauver la vie de celle qu'il aime. Le fait de sauver Jézabel a occulté tout le reste aux yeux de Jeremy. Il s'agissait d'auto défense donc l'argument est irrecevable, votre honneur!
J'ai adoré vos échanges, gwinveric et Camthalion!
J'étais moi même maître de jeux dans divers RPG... ^^
Bon... je vais tenter une subtile approche de mon lit car sinon le soleil vas me surprendre en train d'errer dans les limbes...
On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu.
Rostand.