Quelqu'un aurait de nouvelles pistes ? :)

Le 5ème roman.

Modérateur: Les Modos

Quelqu'un aurait de nouvelles pistes ? :)

Messagede Anto2b » Ven Juil 10, 2020 3:55 pm

Bonjour. De temps en temps, je repense à ce livre, le sang du temps... Après avoir parcouru les forums sur le sujet, nombreux lecteurs sont comme moi passés à d'autres livres... Mais en le voyant dans ma bibliothèque, certaines questions me reviennent à l'esprit... J'avais trouvé quelques idées à l'époque... J'étais allé vérifier le titre du faux livre qui sert de couverture au journal "The Narrative of Arthur Gordon Pym" . Le style d'écriture de ce dernier ressemble à mon humble avis au style du sang du temps...
Anto2b
Officer
Officer
 
Messages: 11
Inscription: Ven Juil 10, 2020 3:24 pm

Re: Quelqu'un aurait de nouvelles pistes ? :)

Messagede Nessie » Mar Juil 14, 2020 8:43 am

C'est trop flou pour moi, j'ai lu le livre à sa sortie. Je sais que Maxime avait plus ou moins confirmé les pistes de certains chattamistes au sujet de 'la vérité' et on doit en trouver des traces dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Re: Quelqu'un aurait de nouvelles pistes ? :)

Messagede Anto2b » Mar Juil 14, 2020 11:02 am

Bonjour Nessie. Merci pour ta réponse.

Nessie a écrit:C'est trop flou pour moi, j'ai lu le livre à sa sortie. Je sais que Maxime avait plus ou moins confirmé les pistes de certains chattamistes au sujet de 'la vérité' et on doit en trouver des traces dans ce forum.


Je comprends, j'ai pratiquement parcouru tout les sujets sur le forum, mais je suis étonné de lire tant d'avis contraires et que depuis 15 ans, il n'y ai pas plus de précision sur la fin.
Anto2b
Officer
Officer
 
Messages: 11
Inscription: Ven Juil 10, 2020 3:24 pm

Re: Quelqu'un aurait de nouvelles pistes ? :)

Messagede Nessie » Mer Juil 15, 2020 3:25 pm

Maxime aime entretenir le mystère :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Re: Quelqu'un aurait de nouvelles pistes ? :)

Messagede Anto2b » Jeu Juil 16, 2020 4:17 pm

Nessie a écrit:Maxime aime entretenir le mystère :wink:


:wink:
Anto2b
Officer
Officer
 
Messages: 11
Inscription: Ven Juil 10, 2020 3:24 pm

Re: Quelqu'un aurait de nouvelles pistes ? :)

Messagede Anto2b » Ven Juil 24, 2020 3:02 pm

Je pose ça là, on verra bien…

Voilà ce que je pense :
-Les faits sont vrais, le début du livre relate la mort de Salem. Marion en trouve la trace dans les journaux.
-Le journal est vrai. Dans le labo, dans scènes coupées, dans la scène finale prévue, c’est écrit :
« Le vieil homme était parti depuis quelques minutes déjà. Triomphant.
Le manuscrit détruit, la vérité était dissoute. Marion en était le dernier sanctuaire, des mots comme des limbes, prêts à se replier doucement sur eux-mêmes dans les ténèbres, comme des abysses marins privés à jamais de lumière, pour disparaître de l'histoire. »
-Jeremy est il le soldat maltraité ? Je doute fortement. L’histoire du Caire se déroule en 1928. Si on parle de la première guerre mondiale qui s’est terminée en 1918, soit 10 ans avant… Jeremy est policier depuis 9 ans après avoir fait des études droits…
-Les cadavres des enfants sont complètement fracassés. Or, celui de Georges semble plus une maladresse de « la goule ».
-Lorsque Maxime Chattam dit que Brolin et Matheson sont semblables, un des deux a cédé à la bête… Je pense que Jeremy a réellement enlevé Georges, c’est là qu’il a cédé au mal, pour tendre un piège, provoquer Keoraz. Plus tard, il recherche tout de même la ruine ou se trouve l’entrée du sous terrain, il ne semble donc pas le connaitre.
- L’arme avec laquelle aurait été tué Jeremy serait le Colt qu’il aurait confié à Jezabel.
Anto2b
Officer
Officer
 
Messages: 11
Inscription: Ven Juil 10, 2020 3:24 pm


Retourner vers Le Sang du Temps.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron