l adaptation bd.......;

Adaptation de la Trilogie en BD.

Modérateur: Les Modos

l adaptation bd.......;

Messagede stfoch » Lun Juil 11, 2005 11:08 am

L'adaptation est elle effectivement un projet qui ne verra pas le jour ???? Ou est ce juste des rumeurs infondées?

Quand je vois le nombre croissant de parution de bd annuellement avec des nouvelle collection comme les 3eme vague, polyptique des collections ou la trilogie aurait sa place je comprend pas que sa ne paraisse pas j'espère vraiment que sa pourra voir le jour

Bonne chance Michel
Avatar de l’utilisateur
stfoch
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 131
Inscription: Ven Mai 06, 2005 9:18 pm
Localisation: Lille

Messagede Fabien » Lun Juil 11, 2005 11:11 am

Hein!...Euh!... En fait!....
Elle vient d'où cette rumeur?...
Je l'ai pas entendu moi!!!
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1210
Inscription: Lun Avr 25, 2005 9:19 am
Localisation: Lorient

Messagede Fredo » Lun Juil 11, 2005 11:21 am

et pourquoi ouvrir un nouveau sujet sur des trucs infondés ?
tu pouvais pas poster à  la suite ?
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Inspector
Inspector
 
Messages: 1414
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:04 pm

Messagede stfoch » Lun Juil 11, 2005 1:52 pm

Je fais suite un message de Nicolas Ajaccio dans la trilogie du mal titre du post la trilogie au cinéma message du 20/05/05 (je sais c est pas récent)

Voici l extrait de son message :
"Lors de la dédicace à  Strasbourg le 19/05/2005 Maxime a confirmé qu'il n'y aura certainement pas de film sur la trilogie du Mal et plus de BD...."

Je viens régulièrement sur le forum presque tous les jours mais je ne suis pas un serial posteur

Je voulais simplement avoir des infos sur la bd et pas lancer de rumeurs
Avatar de l’utilisateur
stfoch
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 131
Inscription: Ven Mai 06, 2005 9:18 pm
Localisation: Lille

Messagede Fabien » Lun Juil 11, 2005 1:57 pm

J'ai vu Maxime un mois après, la BD était encore d'actualité quant aux films, ça c'est pratiquement sûr!
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1210
Inscription: Lun Avr 25, 2005 9:19 am
Localisation: Lorient

Messagede stfoch » Lun Juil 11, 2005 2:00 pm

Voila merci Fabien pour les infos c est ce que je voulais savoir

Mais c est vrai vu le nombre de ventes de MC c est curieux qu il n'ai pas un éditeur qui se lance alors qu il sorte de nouvelle parution à  outrance
Avatar de l’utilisateur
stfoch
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 131
Inscription: Ven Mai 06, 2005 9:18 pm
Localisation: Lille

Messagede Fredo » Lun Juil 11, 2005 3:29 pm

stfoch a écrit:je fais suite un message de Nicolas Ajaccio dans la trilogie du mal titre du post la trilogie au cinéma message du 20/05/05 (je sais c est pas récent)


Y a eu d'autres propos rapporté par Nicolas qui n'ont jamais été confirmé aussi ...

Donc, autant s'en tenir aux news officiel plutôt que de tenter d'interpréter des retranscriptions de discussions qui sont sujets orientés de mauvaises manières ou sorties de leurs contextes !

Perso, je ne tiens plus compte des soit disant info ramenées de discussions de dédicaces, vu la sacrée différence qu'il semble y avoir entre la discussion et le résultat sur le site !

Le jeu du "téléphone arabe" dans toute sa splendeur, donc, fiez vous aux infos officielles et rien d'autres.

Et puis faite gaffe aux 'il semble que ça se passe comme si" si c'est pour dire après " oui mais c'est untel qui a dit ça alors je reprends l'info"

1/ c'est loin d'être une info.
2/ c'est comme ça que naissent des rumeurs à  10 francs.

Un peu de sérieux, merci messieurs dames ;)
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Inspector
Inspector
 
Messages: 1414
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:04 pm

Moi aussi je suis content de vous voir ...

Messagede Michel Montheillet » Mer Juil 20, 2005 10:27 pm

J'ai hésité à  répondre à  ce post mais d'ordinaire j'aime bien l'ambiance qui règne dans ces sympathiques "limbes" aussi pour la maintenir je pense qu'une explication s'impose .

Les choses prennent du temps mais si vous avez des interrogations je vous invite à  me les formuler directement mais, par respect pour les autres, faites attention de ne pas communiquer des rumeurs .
Je sais que Maxime Chattam n'a jamais dit que les BD étaient annulées donc soyons précis : ce n'est que pur mensonge .

Je te remercie de ton interêt , stfoch et serai toujours disponible pour te répondre car je crois que cet espace , même s'il n'est pas unique , est privilegié .
Maxime Chattam lui-même vient régulièrement répondre à  vos questions et Heaven et moi-même essayons , sur le plan de la BD à  proprement parler, de vous communiquer des infos quand nous en avons .

Aussi je vous demanderai de respecter un minimum d'honneteté vis à  vis de ça . Si vous avez des questions posez les moi et , dans la mesure de mon emploi du temps ,je ferai de mon mieux pour vous donner satisfaction au plus vite .

J'en suis désolé mais , à  ce jour la BD en est à  ses débuts et donc ça veut dire qu'elle se fera . Avec Heaven nous réflechissons pour faire une espece de "journal de bord " de son avancée et ainsi vous impliquer à  son développement .

Merci à  tous ceux qui ont défendu le projet dans ce post .

Amitiés
"Puis la nuit couvrit entièrement le paysage ."
Avatar de l’utilisateur
Michel Montheillet
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 50
Inscription: Ven Avr 22, 2005 8:36 pm
Localisation: Vieux Lyon

Messagede Aloha » Mer Juil 20, 2005 10:46 pm

Merci Michel de prendre le temps de mettre les choses aux points.

Je pense que le forum est très fiable... La seul chose c'est que pour les nouveaux, il est parfois difficile de savoir tout ce qui a été donné comme information au préalable...

Il débarque avec une info prise ailleurs, pense nous faire partager qque chose de nouveau sans savoir que nous avons déjà  eu la réponse dans un des sujets.

Heureusement nous sommes merveilleusement bien entouré et nous avons des VIP qui prennent le temps de s'arrêter et de, à  l'occasion, nous laisser un petit mot !

Merci encore pour ton travail et vivement la sortie de ton petit bijou !

Au plaisir de te lire.
Dernière édition par Aloha le Mer Mar 15, 2006 12:05 am, édité 1 fois.
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Eska » Dim Sep 25, 2005 10:21 pm

Je voudrais juste m'assurer de quelque chose après avoir relu une des pages écrites par MC lui même, sur l'adaptation en BD....voici ce qu'il dit :

Car je suis fier de vous annoncer qu'au moment même ou vous lisez ces lignes, quelque part dans un sous-sol grouillant, un dessinateur enchainé dans son cachot est en train de créer, les mains en sang, le regard fièvreux par la malnutrition que je lui imposeé


Heu....ça va Michel ? Tu veux qu'on vienne te délivrer ou tu pense pouvoir encore tenir le coup.....

à  noter que le sujet date de Novembre 2004.....pauvre Michel, il doit pas sêtre joli à  voir maintenant......

Il est marrant le MC quand même... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Merci ? vous

Messagede Michel Montheillet » Lun Sep 26, 2005 9:42 am

Vous êtes bons de vous soucier de moi . J'ai un peu l'impression d'être Igor ,le pauvre serviteur bossu du bon docteur Von FrankChattamestein ! Mais en fait malgré le plaisir de me faire plaindre je suis obligé de reconnaître que je ne suis pas maltraité et que pour la nourriture j'ai pas mal de réserve (!)

Merci à  vous !

PS: Mais c'est vrai que les chaines me font mal , enfin uniquement quand j'essaie d'écraser les mygales que Maxime a laissé dans la cave lorsqu'il les étudiait pour Maléfices . Sinon tout est OK
"Puis la nuit couvrit entièrement le paysage ."
Avatar de l’utilisateur
Michel Montheillet
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 50
Inscription: Ven Avr 22, 2005 8:36 pm
Localisation: Vieux Lyon

Messagede Fabien » Lun Sep 26, 2005 9:44 am

Des mygales?... Il va falloir que t'invites Raven dans ton cachot...euh!... Ton appartement :lol:
C'est une fan des ses petites bêtes poilues! N'est-ce pas Raven? :twisted:
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1210
Inscription: Lun Avr 25, 2005 9:19 am
Localisation: Lorient

Messagede Camthalion » Lun Juil 24, 2006 4:28 pm

Salut à  tous, je sais que je ne suis pas venu depuis un moment mais ce n'est pas de ma faute, je n'ai plus internet pour le moment. Là  je profite d'être au boulot pour mettre ce message.

SVP Est-ce que ce serait possible que quelqu'un me dise avec quels éditeurs Michel a déjà  tenté sa chance et m'envoyer quelques planches? Evidemment je n'assure aucun résultat mais je les soumettrai à  quelques représentants que je cotoie maintenant depuis quelques temps (Delsol principalement) et peut-être que le projet les intéressera (sachant que si un représentant est emballé, la hiérarchie aura forcément tout ça...)
Donc si quelqu'un pouvait m'envoyer tout ça à  cette adresse avant la fin de la semaine ce serait cool: daft.dwarf@gmail.com

Merci d'avance et surtout plein de bisous à  tous ceux que je connais et même à  ceux que je ne connais pas (soyons fous...).

A bientot!
Image
Avatar de l’utilisateur
Camthalion
Captain
Captain
 
Messages: 980
Inscription: Dim Mai 22, 2005 3:20 pm
Localisation: Lille

Messagede patricia » Lun Nov 20, 2006 1:33 pm

Je n'ai pas beaucoup de temps pour tout lire sur les limbes, ça a peut être déjà  été dis recemment, ou en sont les BD? Je n'ai pas vu de nouveaux post à  se sujet . :roll:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 559
Inscription: Mar Juin 20, 2006 11:51 am
Localisation: En errance

Messagede Noangel » Mar Nov 21, 2006 2:32 pm

Bin, vu le changement d'éditeur la BD n'est plus trop d'actualité... Surement pour plus tard. :?
Maxime nous a aussi dit qu'il voudrait faire une BD sur Lamar (le personnage de Carnage) mais vu l'incompatibilité de leurs emploi du temps (à  Maxime et au dessinateur), ca n'est pas trop sur.
Noangel
Captain
Captain
 
Messages: 904
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 8:45 pm
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers L'adaptation en Bande Dessinée.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités