LA Trilogie du Mal - Tome1

Adaptation de la Trilogie en BD.

Modérateur: Les Modos

Re: LA Trilogie du Mal - Tome1

Messagede Melania » Jeu Nov 01, 2012 3:45 pm

damshm a écrit:
Michel Montheillet a écrit:Et comme le savez le fait que ça se passe à l'automne et que ça sorte en ce moment me plaisait. D'autant que le prochain sortira dans un an ... et ça tombe bien puisque vous vous rappelez que l'action se passe 1 ans après.

La fin du livre étant continue, les deux derniers tomes sortiront en même temps alors :mrgreen: :amour:

Melania a écrit:Le prochain volume est dans un an ? Vous parlez de la suite du Bourreau de Portland ou de l'adaptation de In Tenebris?

Ce sera la suite, a priori chaque roman sera divisé en trois tomes. :wink:



Chouette ! Ca va faire une superbe collection^^ A quand une séance de décicaces près de Paris Michel? ^^
Mon blog d'écrivain: http://melanie-lemaire.kazeo.com/
Si vous souhaitez suivre mon évolution de jeune écrivain...
Avatar de l’utilisateur
Melania
Captain
Captain
 
Messages: 986
Inscription: Mar Nov 11, 2008 1:38 pm
Localisation: Oise

Re: LA Trilogie du Mal - Tome1

Messagede Michel Montheillet » Jeu Nov 01, 2012 5:25 pm

Oui un an c'est long, effectivement !
Mais en fait c'est le temps qu'il faut pour faire un album.
L'écriture, pratiquement 10 mois pour les dessins et le reste en impression et diffusion ...
Pour quelque chose qui se lit aussi vite !!

Pour l'instant je n'ai pas encore de dédicace sur Paris mais l'album n'est sorti que depuis une semaine !
Ça ne devrait pas tarder. Promis dès que j'ai des nouvelles sur les dédicaces je vous tiens au courant.
Je serai aux "Vengeances tardives" un café/libraire associatif sur Lyon le vendredi 16 novembre à partir de 18h30
et à Laval le 24 novembre mais je n'ai pas encore la librairie de BD précisément ...
"Puis la nuit couvrit entièrement le paysage ."
Avatar de l’utilisateur
Michel Montheillet
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 50
Inscription: Ven Avr 22, 2005 8:36 pm
Localisation: Vieux Lyon

Re: LA Trilogie du Mal - Tome1

Messagede Melania » Jeu Nov 01, 2012 6:32 pm

En tout cas, c'est du superbe travail^^ J'ai hâte de vous rencontrer pour vous féliciter de vive voix !
Mon blog d'écrivain: http://melanie-lemaire.kazeo.com/
Si vous souhaitez suivre mon évolution de jeune écrivain...
Avatar de l’utilisateur
Melania
Captain
Captain
 
Messages: 986
Inscription: Mar Nov 11, 2008 1:38 pm
Localisation: Oise

Re: LA Trilogie du Mal - Tome1

Messagede Eowyn » Ven Nov 02, 2012 1:36 pm

Superbe !
Je viens de terminer cette BD qui est un vrai bijou !
Je trouve aussi que l'adaptation est très bien faite même si pendant la lecture j'ai fait abstraction du roman car je ne voulais pas faire :" Tiens, il manque ça, oh mais pourquoi il a dessiné ça comme ça..." Je me suis surtout attachée à l'ambiance, aux dessins et aux couleurs. L'ambiance très sombre est bien retranscrite dans les planches et le choix des couleurs est aussi très pertinent à mon sens.
La seule chose abominable c'est qu'il va falloir attendre 1 an pour avoir la suite !!!!! :cry:

En tout cas bravo Michel ! J'attends aussi une petite séance de dédicace...
Avatar de l’utilisateur
Eowyn
SWAT
SWAT
 
Messages: 5826
Inscription: Mer Juin 10, 2009 8:37 pm
Localisation: Sud de la France

Re: LA Trilogie du Mal - Tome1

Messagede Winry82 » Sam Nov 10, 2012 10:58 pm

Personnellement, bien qu'etant fan de Maxime Chattam, je n'ai jamais relu la trilogie du mal depuis que je l'ai lu voilà près de 5 ans. Par conséquent, je n'avais que peu de souvenirs de l'histoire donc aucun problème avec le modifications possibles concernant le récit. J'avais un peu peur car réduire 250 pages en une bande dessinée est un gros challenge. Défi assez bien relevé, ma foi. Bien que ce ne soit pas normalement pas mon style de dessin, je les trouve réussis, ils me font penser à ceux de certains comics américains, ceux de Watchmen entre autres. J'ai bien aimé et je ne regrette pas mon achat.
"C'est une convention sociale non optionnelle." The Big Bang Theory
Avatar de l’utilisateur
Winry82
Officer
Officer
 
Messages: 1
Inscription: Mer Juil 06, 2011 8:32 pm

Précédente

Retourner vers L'adaptation en Bande Dessinée.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron