Est-ce que des personnes redoutent l'idée de la BD ??

Adaptation de la Trilogie en BD.

Modérateur: Les Modos

Messagede Noangel » Ven Mai 05, 2006 3:51 pm

Oui, c'est sûr... Au moins d'autres pourrons découvrir la trilogie.

Moi, personnellement j'adore les bd! Donc j'ai vraiment hate de découvrir ce precieux travail!
Et je pense que Michel Montheillet a toute les limbes qui le soutiennent :D
Noangel
Captain
Captain
 
Messages: 904
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 8:45 pm
Localisation: Paris

Messagede starter » Ven Mai 05, 2006 4:59 pm

Babydoll2510 a écrit:et puis ça ferait peut etre découvrir ces chefs d'oeuvres à  des personnes qui ne lisent que des BD, je pense que beaucoup de personnes préfèrent les BD aux romans, ça agrandirait le nombre de lecteurs, non ?


Ce n'est pas tout à  fait exact, les gens, en tous cas les adultes, qui lisent des bd's lisent aussi des romans. J'en suis une preuve vivante et tu peux aller faire un tour sur le forum bdgest (lien dans ma signature) pour t'en rendre compte :wink:
Never, Never, Never give up ! Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
starter
Inspector
Inspector
 
Messages: 1021
Inscription: Jeu Avr 20, 2006 7:05 pm
Localisation: Ile-de-France, qui n'a rien d'une île...

Messagede Babydoll2510 » Ven Mai 05, 2006 5:13 pm

ah vi c'est sur moi pour ma part je suis plus roman, les seules BD que j'ai lues c'est quand j'étais pitite entre autres les schtroumpfs (tiens tiens! :D), astérix et tintin.
Récemment j'ai beaucoup aimé les XIII

mais là  l'idée de la trilogie en BD moi me tente beaucoup (en + MC a dit qu'il y aurait qq trucs en + par rapport aux romans), et ce que je voulais dire surtout c'est que les personnes qui sont folles de BD (peut etre + que des romans) pourront découvrir Maxime par ce biais ....
ché pas si c'est très clair c'que je dis suis fatiguée ..... vous me direz hein ?? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Babydoll2510
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 246
Inscription: Jeu Mar 30, 2006 12:24 pm

Messagede starter » Sam Mai 06, 2006 5:22 pm

Tu as raison dans le sens que la BD peut faire découvrir Maxime Chattam à  bien d'autres lecteurs.
Never, Never, Never give up ! Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
starter
Inspector
Inspector
 
Messages: 1021
Inscription: Jeu Avr 20, 2006 7:05 pm
Localisation: Ile-de-France, qui n'a rien d'une île...

Messagede ggthecroco » Sam Juin 17, 2006 5:05 pm

les scenes d'autopsie sont elle au programme ? :evil:

Ca sa serai cool !!!
ggthecroco
 

Messagede lestef3007 » Mer Aoû 30, 2006 11:17 pm

Honnetement quand j'ai vu les premieres planches de l'adaptation BD j'ai été surpris!! Pourtant j'adore la BD à  la base je les collectionne (j en ai plus de 120) puis j'ai "rippé" vers les romans. Enfin bref, j'ai ete surpris par Joshua, ou plutot je devrai dire par la coupe de cheveux de Joshua. Est ce une déformation du au fait que ma femme soit coiffeuse?? je ne sais pas, en tout cas c est un détail qui m' a fait tiqué et qui m'a gené....
J'adore Maxime Chattam!!! Ce grand monsieur m'a réconcilié avec la lecture passion....
lestef3007
Officer
Officer
 
Messages: 15
Inscription: Mar Aoû 29, 2006 9:26 pm
Localisation: metz

Messagede Shadow » Sam Sep 09, 2006 3:27 pm

Personnellement,j'ai vraiment hâte de voir la trilogie en BD...bien sûr,je suis inquiète à  l'idée de voir les personnages autrement que comme je les avais imaginés,mais c'est normal ...Je me suis faite une idée précise sur chaque personnage...Mais ce n'est qu'un détail,et ce n'est pas assez pour me faire redouter l'adaptation en bande dessinée :D
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Inspector
Inspector
 
Messages: 1604
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 9:47 am

Messagede Wiwi » Mer Déc 13, 2006 4:25 pm

Je suis curieux de voir ces trois polars adaptés en bd. J'ai dors et déjà  mis de côté ce que je sais des romans dès que j'ai vu les premiers dessins. Les personnages ne seront manifestement pas tout à  fait pareils et l'histoire sera de toute manière adapté pour que ça passe mieux en bd.

Ne jamais oublié qu'une adaptation ne sera jamais 100 % fidel au matériaux d'origine (le meilleurs exemple étant les adaptations de romans au cinéma).
Avatar de l’utilisateur
Wiwi
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 54
Inscription: Mer Déc 13, 2006 11:08 am

Messagede Bria » Mer Déc 13, 2006 4:54 pm

A priori l'adaptation BD de la trilogie n'est plus d'actualité malheureusement. :|
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Avatar de l’utilisateur
Bria
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 3274
Inscription: Sam Mai 07, 2005 8:52 pm
Localisation: Normandie

Messagede Wiwi » Mer Déc 13, 2006 6:17 pm

Flûte, j'ai un train de retard. Dommage...
Avatar de l’utilisateur
Wiwi
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 54
Inscription: Mer Déc 13, 2006 11:08 am

Messagede leland » Mer Déc 13, 2006 6:31 pm

moi chui plutot content de pas voir la trilogie en BD, tout comme je ne souhaite pas particulierement la voir adapter au ciné, regardez par exemple le concile de pierre de Grangé... pas top en film, l'empire des loups... sans commentaires
leland
Officer
Officer
 
Messages: 15
Inscription: Mar Déc 12, 2006 10:10 am
Localisation: ARGENTAN

Messagede Aloha » Mer Déc 13, 2006 8:22 pm

Pareil, j'avais pas trop envie de voir la trilogie sortie en BD...mais connaissant Chattam il n'aurait rien laissé au hasard et je suis certaine qu'on aurait pas été déçu...

Par contre une autre BD va sortir...donc tout n'est pas perdu :wink:
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Floxichou » Jeu Déc 14, 2006 3:50 pm

mais une nouvelle histoire de mc ou un bd sur la base d'une histoire qui existe?
Avatar de l’utilisateur
Floxichou
Captain
Captain
 
Messages: 767
Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:46 pm
Localisation: au Nord! bien plus au Nord!!

Messagede Wiwi » Jeu Déc 14, 2006 5:34 pm

Une préquelle de l'à‚me du Mal tiens. Pourquoi pas. En bd. Ou alors une histoire sur l'érence de Brolin juste avant In Tenebris. Bref une partie de la vie de Brolin qui n'est pas, ou peu, exploité dans les romans.
Avatar de l’utilisateur
Wiwi
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 54
Inscription: Mer Déc 13, 2006 11:08 am

Messagede madeinuk » Mer Juin 13, 2007 12:12 am

Comme je l'avais précisé pour l'adaptation cinématographique, les descriptions complètes et l'immersion dans le monde des romans de chattam fait que je souhaite (égoistement) gardé ma vision des personnages, des lieux, des scènes...

J'ai aimé le sentiment que j'ai eu en me les imaginant et j'avoue que je n'ai pas envie de leur trouver un remplacant...

Mais sinon je suis d'accord, cela peut être un bon moyen de faire entrer les gens dans le monde chattamien! et dans le sens contraire, je pense qu'il est intéressant de passer de la BD au roman!
Avatar de l’utilisateur
madeinuk
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 79
Inscription: Mar Juin 12, 2007 7:05 pm
Localisation: Nord de l'Angleterre

Précédente

Retourner vers L'adaptation en Bande Dessinée.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron