Une théorie

Tout sur l'Ovni de Maxime !

Modérateur: Les Modos

Une théorie

Messagede christ101 » Sam Oct 01, 2016 5:42 pm

Bonjour à tous,
J'ai lu ce livre inclassable dans la toute meilleure veine des Chattam & qui nous donne envie de relire encore pour comprendre les divers niveaux cachés.
Je souhaite vous soumettre ma théorie qui ne m'a pas quittée tout au long de la lecture de ce livre fascinant.
Spoiler :
Pierre est fou. Totalement Schizophrénique. Il est interné pour une raison non décrite ou que je n'ai pas repérée. Il écrit ces lignes dans son asile & cela explique les diverses personnalités qui prennent successivement le contrôle du récit au fil de l'ouvrage. Les personnages que nous croisons tout au long du roman sont des camarades d'internement (ils sont tous un peu dérangés) & il fantasme les rapports qu'il a avec eux dans son cerveau malade & confus (particulièrement dans ses relations avec les femmes qui sont totalement idéalisées). La majorité des événements du livre ne se sont produits que dans son cerveau malade. L'ensemble est beaucoup trop déstructuré pour avoir réellement existé & ne peut être l'oeuvre que d'un dangereux malade interné.


Un très grand Bravo à monsieur Chattam pour ce livre intrigant & fascinant.
christ101
Officer
Officer
 
Messages: 1
Inscription: Sam Oct 01, 2016 5:22 pm

Re: Une théorie

Messagede Nessie » Lun Oct 03, 2016 8:21 am

Merci pour ta théorie, et n'hésite pas à venir te présenter dans le topic adéquat :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Re: Une théorie

Messagede grenouille » Mar Oct 04, 2016 6:55 am

Merci pour ta théorie !

Est-ce que tu as des "indices" qui te laissent penser ça ? :D
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am


Retourner vers Le Coma des Mortels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron