Vos avis

Tout sur l'Ovni de Maxime !

Modérateur: Les Modos

Re: Vos avis

Messagede dorsi » Dim Jan 07, 2018 3:37 pm

j'ai beaucoup aimé ce livre, le changement de style, le ton grinçant. Je viens de lire vos commentaires. Certains de vous vont très loin dans l'analyse. Un peu comme les personnes qui cherchent à comprendre ce qu'un peintre a voulu dire. Chaque personne a son interprétention
dorsi
SWAT
SWAT
 
Messages: 5535
Inscription: Mar Mai 13, 2008 3:17 pm

Re: Vos avis

Messagede grenouille » Lun Jan 08, 2018 6:31 am

Tu as raison dorsi, c’est agréable ce changement de style :D
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7441
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Re: Vos avis

Messagede Lactel » Ven Juil 13, 2018 8:02 am

Je l'ai démarré (mais non, je ne suis pas à la ramasse niveau lecture :mrgreen: ), j'ai aimé direct ce style, j'ai hâte de poursuivre ma lecture!
Pourquoi avoir peur de la fiction quand on se dit que la réalité est bien pire?
Avatar de l’utilisateur
Lactel
Inspector
Inspector
 
Messages: 1202
Inscription: Mar Juin 08, 2010 10:34 pm
Localisation: fin fond du 95

Re: Vos avis

Messagede LieNorma » Mar Juil 17, 2018 1:10 pm

J'ai fini ce livre le 13 novembre 2016, en laissant un post ici disant que je reviendrais donné mon avis ce que je n'ai jamais fait...
Voici mon idée à froid (glacial même...au bout d'un an et demi)
Alors bien que j'ai beaucoup dormis et lu depuis, c'est l'un des chattams qui ne fait pas partie des mes préférés puisqu'il m'a plus par sa simplicité de lecture mais en même temps déplus par son thème.
Spoiler :
Encore un fois travaillant en psychiatrie, connaissant la maladie, j'ai toute suite compris que il y avait un sens psychiatrique à ce roman...du coup je suis déçue de la fin, je trouvais que le sujet psy était mieux abordé dans La patience du Diable

J'ai difficilement accroché avec le protagoniste principal ...bon après c'est sûr ça change un peu, mais un bon vieux thriller c'est quand même plus mon truc :mrgreen:
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien."(Proverbe Tibétain)
Avatar de l’utilisateur
LieNorma
US Marshal
US Marshal
 
Messages: 3735
Inscription: Dim Fév 10, 2008 10:56 am
Localisation: Aisne(02)

Re: Vos avis

Messagede Lactel » Lun Juil 23, 2018 8:19 am

Bon, livre fini hier, j'ai adoré cette lecture. J'avais vu quelques retours sur ce livre donc j'ai lu sans me dire que "c'est du Chattam, ça va ressembler à du Chattam", du coup je n'ai pas eu la déception que j'ai pu croiser dans certains avis.
Ce n'est pas du Chattam mais j'adore du coup quand Maxime n'est pas Maxime (un écho au mystère du livre?)
L'humour noir et grinçant, génial! Le rythme bien enlevé qui nous fait passer de surprise en surprise, je n'ai pas senti spécialement de temps mort, l'ennui n'a pas été au rendez-vous!
Attention spoilers...
Spoiler :
Depuis la fin de ma lecture, je ne cesse de penser à Antoine, mais grrrrr alors, c'était quoi lui? Un ange imaginé par Pierre? Parce que bon, Antoine qui habite rue de Padoue...Sa sépulture monumentale... Trop étrange pour être honnête ça!
Quand Pierre a commencé à parler de son jumeau, j'ai tout de suite pensé à une chimère et ça ne m'a pas quitté du livre, est-ce que le fait d'avoir englouti son jumeau ne lui a pas retourné le cerveau au point de le dédoubler? (même si au final, des voix dans sa tête, il en a pas mal le jeune homme)
Et la couverture, j'y vois 2 visages dans l'eau derrière la lune, Pierre et son jumeau? le ying et le yang dans la Lune seraient aussi une interprétation de cette dualité? Pierre qui essaie d'avancer et cette chimère qui représenterait sa part d'ombre?


Bref, une bonne lecture sur le moment et plein de questions qui tournent dans la tête après!
Pourquoi avoir peur de la fiction quand on se dit que la réalité est bien pire?
Avatar de l’utilisateur
Lactel
Inspector
Inspector
 
Messages: 1202
Inscription: Mar Juin 08, 2010 10:34 pm
Localisation: fin fond du 95

Précédente

Retourner vers Le Coma des Mortels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron